Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Jeroboam Collector 2021, la rencontre entre artistes et vigneron

Une partie du collectif avec Maxime dans les vignes de Montgueux

Ce samedi 28 septembre, six membres du collectif d’artistes d’alsaciens LES .9 VINS sont venus à Montgueux en quête d’inspiration et de découverte. Au programme, visite du vignoble sous un timide rayon de soleil puis de la cave et des secrets de la fabrication du Champagne. La journée s’est ensuite conclue par une présentation du projet au public. Un projet ? Oui, mais quel projet!

 

Comme ils en ont pris l’habitude depuis 4 ans en Alsace, LES .9 vont chacun imaginer une oeuvre. L’ensemble de ces créations artistiques viendra habiller 99 JEROBOAM collector de Champagne Guériont numérotés. Ce week-end, riche en échanges, brainstorming, rires et dégustations, marque le début du travail artistique de chacun.

 

Quant aux 99 JEROBOAM, ils patientent tranquillement dans nos caves. Le tirage, à base de 100% de chardonnay de Montgueux dont près d’un quart de vins de réserve a eu lieu en mars dernier.

 

Patience, patience, avant de découvrir cette cuvée d’exception et son habillage unique. Le lancement des JEROBOAM et de leur petite soeur “Little Lily” est prévu pour le mois de juin 2021. D’ici là, je vous invite à découvrir en images les moments forts de ce week-end ainsi que les travaux précédents des .9.

En savoir plus :

https://www.facebook.com/les9vinalsaceart/

Article Les Oenovateurs : Une rentrée oeno-artistique pour les oenovateurs !

Vidéo Canal 32 : NEUF ARTISTES ALSACIENS CRÉENT UNE ÉTIQUETTE DE CHAMPAGNE UNIQUE

Les précedentes créations des .9 et le Jeroboam Lily

Atelier Brainstorming pour définir les contraintes de l’habillage