Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

Blog

[NOUVEAU LOGO] : La girouette, nouveau symbole de notre maison de Champagne

Girouette de la maison de champagne Jean GuérinotPour la nouvelle année,
le Champagne Guérinot se met sur son 31

Nouvelle année et nouvelle garde-robe pour nos bouteilles. Un vent de modernité souffle sur notre identité avec une évolution majeure : un nouveau logo et une refonte complète des habillages de notre gamme TRADITION. Merci à Clément Mouchet qui nous a livré un superbe travail graphique.

 

 

Notre Nouveau Logo : La Girouette,
trait d’union entre tradition et innovation

 

 

Nos clients les plus observateurs l’ont sans doute déjà remarquée au-dessus de notre caveau : cette girouette représentant un vigneron, hotte de raisins dans le dos et pressoir traditionnel devant lui. Un symbole qui nous rappelle Papy Jean, fondateur, avec son épouse Colette, de la maison Champagne Jean Guérinot au début des années 1970.

Depuis, le vent a tourné dans de nombreuses directions et, tout comme la girouette, la famille Guérinot a toujours su s’adapter. Aujourd’hui les deuxième et troisième générations modernisent son identité graphique tout en rendant hommage à la tradition.

 

 

La girouette, témoin de l’importance des vents

La girouette fait écho à notre histoire en tant que producteurs de champagne. Elle est un clin d’œil à la nature, qui joue un rôle central dans la production de notre champagne. En tant que vignerons, nous sommes influencés par les éléments et le climat. La girouette nous rappelle l’importance de suivre la direction du vent. Ce vent si précieux sur la colline de Montgueux pour chasser les nappes d’air froid et préserver nos bourgeons d’un gel destructeur. Ce vent si bienvenu dans les rangs de vignes en plein été, en pleine chaleur. Ce vent allié essentiel de la qualité de nos vins à la veille des vendanges quand il aide à assécher les raisins pour les préserver de la pourriture.

 

 

Nouvelle identité visuelle mais philosophie conservée

Notre nouveau logo, avec la girouette en son cœur, est bien plus qu’un simple design graphique. Il symbolise notre engagement envers la qualité, notre respect du terroir et notre capacité à évoluer avec les temps. Cette évolution de notre identité visuelle reflète également notre volonté de continuer à offrir des champagnes d’exception, en alliant modernité et tradition.

Ce logo est le reflet de notre philosophie : s’adapter aux besoins de nos clients tout en restant fidèles à nos racines. Nous espérons que notre nouvelle identité visuelle et nos habillages modernisés vous accompagneront dans vos moments de fête et de célébration, comme l’ont toujours fait nos champagnes.