Art, mets et vins, un accord gagnant
Retour une superbe soirée dans un lieu qui m’est cher
Un collectif passionné
Je ne présente plus le collectif Les .9 . Ces artistes alsaciens sont désormais des amis et ambassadeurs du Champagne Guérinot. Notre collaboration a démarré il y a un peu plus d’un an et verra son aboutissement le 12 juin prochain avec la sortie de nos 99 Jéroboam collector numérotés.
Cette fois-ci, nous nous sommes retrouvés à Lutter, à l’Auberge Paysanne, qui n’est autre que le restaurant de ma maman, où j’ai grandi.
Je jouais donc quasiment à domicile pour cette soirée.
Présentations croisées entre Alsace et Champagne
Cette soirée a permis la rencontre de deux régions viticoles presque voisines. L’Alsace était représentée par Michel Ginglinger du domaine Paul Ginglinger à Eguisheim, venu présenter son superbe Jéroboam de Pinot Gris. Et donc la Champagne et notre domaine venu à la rencontre de tous ces alsaciens.
Notre point commun : la passion du vin-évidemment- mais aussi la collaboration et l’amitié avec les artistes du collectif dans des projets passés, en cours et à venir.
Ce soir-là, les artistes étaient aussi en cuisine
Après un apéritif au Champagne Millésime 2015, le sylvaner et le pinot noir de Michel Ginglinger ont sublimé les délicieux plats préparés par Baptiste et Cédric qui officient dans les cuisines.
Finalement, pour reprendre la formule de Carmen, ma maman : ce soir-là en plus des peintres, photographes, sculpteurs et autres designers du collectif, les artistes étaient également vignerons et cuisiniers.
Bravo également à l’équipe du service qui n’a pas compté ses pas pour servir mets et vins dans les trois salles du restaurant.
Une très belle soirée, de jolies rencontres, du partage, des sourires et de la joie…Finalement n’est-ce pas là l’essence même de nos métiers de restaurateurs, artistes ou vignerons ?
Rendez-vous le 12 juin 2021 pour une nouvelle soirée pleine de surprises !!
Pour en savoir plus :